Actualités, souveraineté populaire, Vidéos, Vie du parti

à gauche et au PS, tirer les leçons des présidentielles et des législatives

mardi 20 juin 2017
PartagerTweet about this on TwitterShare on Facebook0Google+0Share on LinkedIn0Email to someone

Pour Marie-Noëlle Lienemann, les premiers enseignements du second tour des élections législatives sont assez évidents :

  1. une abstention massive et jamais vue qui démontre qu’Emmanuel Macron n’a pas résolu la crise démocratique dans notre pays ;
  2. une exacerbation des pires travers de la 5e République et d’un mode de scrutin majoritaire qui donne au camp du président un pouvoir écrasant sans soutien massif à son projet ;
  3. une gauche en grande difficulté – un PS laminé, les amis de Jean-luc Mélenchon qui s’affirment, mais du fait de la division tout cela donne l’image d’une grande impuissance collective…

Nous devons tout reconstruire à gauche. Samedi 24 juin, le Parti socialiste doit commencer ce chemin et réaffirmer deux caps stratégiques essentiels :

  • – Notre opposition aux projets d’Emmanuel Macron, les députés socialistes ne doivent pas voter la confiance au gouvernement d’Édouard Philippe ;
  • La nécessité du rassemblement de la gauche sans lequel la gauche de transformation sociale ne peut accéder au pouvoir et ne peut être une gauche de gouvernement.

Discutons avec toutes les forces de gauche et toutes les forces citoyennes pour préparer la contre-offensive contre la casse de notre code du Travail.

PartagerTweet about this on TwitterShare on Facebook0Google+0Share on LinkedIn0Email to someone
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir

Song Image