Actualités, Vie du parti

A gauche pour gagner !

mercredi 15 avril 2015

logo_MLGPlusieurs milliers de socialistes ont signé la contribution générale « Le sursaut républicain, un coup de jeune pour le socialisme ! » et nous vous en remercions. Cette dynamique a donné du poids à nos idées au sein du PS. Nous allons poursuivre, lors du congrès de Poitiers, le combat pour réorienter l’action gouvernementale, pour redonner au PS et à ses militants une vraie capacité à peser sur les choix du pouvoir, et pour rassembler la gauche.

Depuis deux ans et demi, nous avons vu un nombre croissant de militants, mais aussi de parlementaires et responsables socialistes rejoindre cette démarche et partager notre volonté de changement de cap, et de ne pas abandonner les mots, les idées, les valeurs de gauche.

Le temps était venu du rassemblement de celles et ceux qui estiment essentiel et urgent de réorienter sérieusement la politique menée par le gouvernement et de présenter un calendrier de réformes majeures, attendues par nos concitoyens, conformes aux engagements que nous avons pris en 2012, capables de créer une dynamique unitaire à gauche.

icone_AGPGC’est tout le sens du travail que nous avons engagé pour une grande motion alternative à celle de la direction sortante du Parti. Nous avons atteint cet objectif avec le dépôt de la Motion « A gauche pour gagner », animée par un collectif, dont les premiers signataires sont Christian Paul, Emmanuel Maurel, Benoît Hamon et bien d’autres. Dans la continuité de l’étape des contributions, nous vous convions donc désormais à signer et faire signer massivement la motion B du congrès de Poitiers.

Ensemble, nous allons nous mobiliser pour réussir ce congrès, pour que notre Parti renoue avec les couches populaires et retrouve le peuple de gauche, pour faire naître une autre majorité au PS.

Ensemble, nous poursuivrons le chemin engagé grâce à Maintenant La Gauche.

Lire, télécharger, signer et diffuser la motion B

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir