Actualités, Presse

Au lendemain du vote, dans la presse, l’ancrage à gauche est gagné !

vendredi 19 octobre 2012

Nouvel Observateur : « Battu par Harlem Désir pour diriger le PS, le vice-président de la région Ile-de-France s’impose comme un nouveau maillon fort de l’aile gauche du Parti socialiste.«  http://tempsreel.nouvelobs.com/le-congres-du-ps/20121019.OBS6371/ps-maurel-ou-la-defaite-enchantee.html

France 3 : Emmanuel Maurel est donc l’empêcheur de désirer en rond. Avec 28% au scrutin interne au parti socialiste pour désigner sa direction, il a crée une relative surprise. Son score permet à l’aile gauche du parti de revendiquer un espace politique. http://paris-ile-de-france.france3.fr/2012/10/19/qui-est-emmanuel-maurel-122901.html

Rue 89 : « Le devoir d’un militant, c’est d’ouvrir sa gueule » http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/18/le-devoir-dun-militant-cest-douvrir-sa-gueule-236304

Médiapart : « Désormais, il définit clairement son objectif : « Ancrer à gauche le parti, en construisant un nouveau courant, présent dans tous les départements, et où tous les camarades seront les bienvenus » http://www.mediapart.fr/journal/france/191012/ps-harlem-desir-elu-emmanuel-maurel-cree-la-surprise

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

2 réactions

  1. youra CHARLOTTE dit :

    Bonjour,
    conditions du déroulement du vote dans le Gard :

    Suite à l’invalidation du vote du 11 Octobre de la section de Valleraugue dans le Gard (mail ci-dessous), lorsque je me suis présenté pour voter le 18 Octobre, le maire de la commune m’a jeté violemment à la tête : »vous êtes content de vous, vous nous faites passer pour des tricheurs ! ce n’est pas comme çà que l’on fait quand on arrive quelque part, je vais vous faire exclure du Parti Socialiste!!! ».

    On ne m’a pas proposé de signer le procès verbal au titre de la motion 3 de la commission administrative de la section dont la composition aurait dû déjà figurer sur la convocation, la secrétaire de section est parti chercher un joueur de carte au café, il est venu voté à 7h45 puis a clôt le vote à 20h et à signé le procès verbal comme assesseur, (il n’y avait pas de bureau pendant le vote alors que au moins 6 ou 7 militants étaient présents depuis le début)

    Comme le prouve la date de la prise de vue ci-jointe faite avec mon portable, le PV du vote du 18 Octobre 2012 était rédigé à 20heures ce qui prouve que le vote était clôt à 20h et non 22 heures malgré l’invalidation du vote du 11 Octobre par la commission nationale pour cette même raison, il s’agit donc là de braver la commission nationale la section ayant pris ses ordres à la Fédération.

    J’en ai averti la Fédération en lui faisant parvenir un mail dès 20h15 le 18 Octobre sans obtenir aucune réponse alors que les résultats venaient de lui être transmis par la secrétaire de section.

    Est il besoin de justifier le bien fondé des règles du Règlement intérieur ou des statuts ? surtout lorsque dans ce cas précis la secrétaire restait sur les lieux du vote alors que l’urne et les bulletins étaient remballés, ce qui est proprement absurde, prouvant par là que le scrutin aurait très bien pu être clos à 22 heures et qu’il s’agissait uniquement de braver la première invalidation de la commission nationale de recollement, les statuts et ce avec le soutien actif de la Fédération, (cette dernière allant jusqu’à dire à la secrétaire de section que j’avais déjà montré qui j’était en appelant deux fois la fédération pour réclamer mon transfert sur les listes d’émargement de la Fédération du Gard ce qui a mis plus de 18 mois pour être acté grâce à l’intervention in extrémis de la fédération de seine et marne… alors que je suis voisin de la secrétaire de section…).

    Par ailleurs la secrétaire de section n’est pas avare de récrimination en ce qui concerne les militants de la section de Valleraugue comme le prouve son dernier mail ci-après, qui montre un malaise ancien dans cette section :

    « —–Message d’origine—–
    De : clementdanie@aol.com [mailto:clementdanie@aol.com] Envoyé : mercredi 26 septembre 2012 18:56 À : charlotteyoura@orange.fr Objet : Re : RE: Trans. : Préparation du congrès de Toulouse : CIRCULAIRE NATIONALE N°1384

    Impossible d’aller à Nimes le 27. Je ne connais pas christophe Geneix et depuis bientot 39 ans que je suis secretaire de section au vigan puis à valleraugue je suis lasse je reste au P S pour les grandes idées et valeurs de la gauche mais le reste!!!
    Bien sur chacun vote comme il l’entend . Quand à la section de Valleraugue!! On en parlera si tu veux .Je regrette d’avoir dit que je ne serais pas là J’aurais esperé que tu le gardes pour toi. s’il le faut j’essairai d’etre là .
    là . »

    Cette façon de procéder et ce grand malaise local motive la présente qui a pour but, non pas d’exiger l’invalidation du vote puisque ici les statuts n’ont pas cours votes et exclusion se feraient à la bonne franquette mais surtout de répondre à la volonté du maire de m’exclure du PS (la secrétaire de section n’était pas d’accord) dont il se réclame pour les élections mais dont les règles l’insupporte et d’autre par l’infaisabilité de joindre les commissions nationales pour moi militant de base.

    Amitiés socialistes.

    Youra CHARLOTTE

  2. Teresa dit :

    Salut Baptiste !!!!!!!!alors la Chine s’ouvre e0 toi! Je vois que tu as l’air de ne pas t’ennuyer!Et pour une ruurpte, c’est une ruurpte: avec la Chine, de9paysement GARANTI !!!Et tu commences quand le boulot ???A bientot par blog interpose9!!!Take care,Gaylor

Réagir