Dans les départements, tribunes, Vie du parti

Christian Gautier-Valentin soutient la motion 3

mardi 25 septembre 2012

Je soutiens la MOTION 3. Un congrès n’est utile que s’il permet le débat et l’action. Si le temps est à l’unité, il n’est pas à l’unanimisme qui est l’apanage des partis totalitaires. Ce n’est pas la motion 3 qui fait la divergence, c’est bien la divergence qui fait la motion…Ce n’est ni une motion de censure, ni une motion de défiance. Je veux une motion de combat avec un Parti fort qui garde son autonomie de débat. Un Parti qui s’émancipe de la pensée unique, un Parti qui pèse dans le rapport de force  pour imposer le changement social. Je garde, à l’inverse de plusieurs de mes camarades du courant UMA ma ligne de conduite, 10 éléments forts de la contribution UMA ne se retrouvent pas dans la motion 1. J’assume cette divergence et je refuse le TSCG et la « règle d’or », je demande la, mise en place de la 6ème République.  La BCE doit retrouver son droit régalien de « Création Monétaire » en prêtant directement aux Etats et non plus aux Banques. IL est nécessaire de mettre en place rapidement une grande réforme fiscale…L’Etat doit reprendre la main via la BPI sur la ré industrialisation de notre pays. IL faut sortir du nucléaire en réorientant notre modèle énergétique.

J’appelle les militants à voter le 11 octobre pour la motion 3. Plus nous serons nombreux à incarner cette gauche de combat interne à notre parti, plus nous donnerons de chances au gouvernement de réussir le changement à GAUCHE.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir