Actualités, Presse, Vie du parti

Dépêche AFP: Lienemann appelle à un "nouveau pacte majoritaire"

jeudi 11 avril 2013

PARIS, 11 avr 2013 (AFP) – La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann a appelé jeudi sur France 3 à « un nouveau pacte majoritaire » avec la « majorité qui a fait François Hollande, président de la République » pour éviter le risque d' »enlisement politique ».

« Il faut un changement de cap politique et de cap économique, nous devons redonner la priorité à la croissance et à l’emploi sans s’enfermer dans le dogme des 3% de déficit qu’on n’arrive pas à atteindre », a déclaré la représentante de l’aile gauche du PS.

« Il faut un tournant de la relance et, pour mener cette nouvelle politique, il faut une équipe qui doit rassembler toutes les forces de gauche et écologistes », a-t-elle ajouté.
Pour elle, « la majorité qui a fait François Hollande président de la République doit pouvoir avoir des convergences pour un nouveau pacte majoritaire pour qu’on reparte sur un nouveau pied car, sinon, ça risque d’être et l’enlisement économique et social et l’enlisement politique ».

Emmanuel Maurel, autre représentant de l’aile gauche du PS, a appelé de ses voeux la formation d’un nouveau « gouvernement rouge-rose-vert » pour mener une « nouvelle politique ».

L’aile gauche devrait faire cette proposition samedi au Conseil national du PS.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

1 réaction

  1. Stéphane dit :

    Bon, Ben, soyez concrets, demandez clairement Mélenchon comme premier ministre. Vous savez très bien qu’aucune politique de gauche ne peut s’exercer autrement.

Réagir