Actualités, Europe, souveraineté populaire, Vie du parti

Députés européens : déclaration de soutien à Benoît Hamon

vendredi 27 janvier 2017

Le premier tour de la primaire socialiste en France a placé Benoît Hamon en tête des résultats. Au parlement européen, lorsqu’il était député, tout comme pendant cette campagne des primaires en France, il a su placer les sujets de la convergence sociale européenne, la transition écologique et l’urgence démocratique au cœur des débats. C’est la raison pour laquelle, nous, députés européens de gauche, souhaitons lui apporter notre soutien.

Sur la lutte contre le dumping social, la généralisation du salaire minimum, la protection des lanceurs d’alerte, la restructuration de la dette contractée par les pays de l’UE depuis 2008, nous devons porter ensemble les propositions de la gauche européenne.

Benoît Hamon a su prendre position contre le CETA pour défendre les hauts standards européens face au libéralisme économique et protéger nos préférences collectives en matière d’environnement, de santé et de protection sociale.

De même, nous soutenons ensemble un plan d’investissement européen massif centré sur la transition écologique et à destination des zones de l’Europe les plus défavorisées. Car c’est aussi sur la transition énergétique que nous reconstruirons la légitimité de l’Union Européenne auprès des citoyens.

Enfin, c’est au niveau européen que nous pourrons interdire le plus efficacement les produits chimiques nocifs et lutter contre l’effet dramatique des perturbateurs endocriniens qui bouleversent notre équilibre environnemental et nuisent à notre santé. C’est encore au niveau européen que la lutte contre l’évasion fiscale et l’évitement fiscal de toute nature pratiqué par les multinationales produira les meilleurs effets.

Pour que l’ensemble de ces sujets européens de première importance continuent à être défendus dans une primaire socialiste, nous souhaitons féliciter Benoît Hamon pour son résultat au premier tour et le soutenir pour une victoire au second tour.

Lucy Anderson (Grande Bretagne), Maria Arena (Belgique), Sergio Cofferati (Italie), Ana Gomes (Portugal), Judith Kirton-Darling (Grande Bretagne), Dietmar Köster (Allemagne), Javi Lopez (Espagne), Georgi Pirinski (Bulgarie), Evelyn Regner (Autriche), Elli Schlein (Italie), Marc Tarabella (Belgique), Daniele Viotti (Italie), Joachim Schuster (Allemagne), Isabelle Thomas (France), Guillaume Balas (France), Eric Andrieu (France), Edouard Martin (France), Emmanuel Maurel (France)…

deputes_europeens_Hamon

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir