Actualités, Economie, Presse, Social, Vidéos

Emmanuel Maurel : « Il faut retirer la loi El Khomri » dans Politique Matin sur LCP-AN

mercredi 24 février 2016
Engagé à la gauche du PS, le député européen espère un retour du gouvernement à une phase de concertation avec les syndicats de salariés sur la réforme du Code du travail.

A la gauche du PS la réforme El Khomri ne semble pas prête d’être acceptée. Le député européen socialiste, invité mercredi dans Politique matin, n’entrevoit qu’un retrait de ce texte de l’exécutif voulant modifier le Code du travail. « Il faut retirer ce texte, a appuyé Emmanuel Maurel. Manuel Valls passe son temps à dire qu’il ira jusqu’au bout mais s’il y va tout seul s’il se retourne, s’il n’y a plus personne, ça ne sert à rien.« 

Fondateur avec d’autres membres du Parti socialiste du courant « Maintenant la gauche », Emmanuel Maurel appelle le gouvernement à « associer vraiment les gens » pour être « dans la concertation » avec les syndicats de salariés et les associations.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

1 réaction

  1. Jean-francois Gonel Le code du travail,: c’est un bien collectif de la classe sociale composée des ouvriers, des techniciens , des ingénieurs, de l’ensemble des salariés, qui acceptent pour gagner leur vie et de celles de leurs familles, un lien de subordination vis à vis de leurs employeurs patrons. Le code du travail est né pour protéger les salariés,…voir à sujet l’intervention de Pierre JOXE sur le site « maintenant la gauche » les travailleurs du monde entier construisent des rapports de force en prenant pour modèle notre législation du travail…etc etc une seule issue: retrait de ce projet de loi El Gataz, avant le dechirement des députés de gauche, sous le sourire de la droite, et avec la délectation de l’extrême droite, avant donc de vous donner en spectacle, triste spectacle aux yeux des citoyens. Une seule issue : RETRAIT TOTAL de cette loi El Gattaz, et le plus vite possible. La gauche gagne en respectant ses valeurs . La dérive liberale du gouvernement issu de nos rangs n’ait plus admissible.

Réagir