Economie, Europe, International, Presse, Vidéos

Emmanuel Maurel : « Je pense qu’il y a plus de risques que d’opportunités dans ce traité de libre-échange… » – RFI, 28 avril 2016

jeudi 28 avril 2016

Emmanuel Maurel était le jeudi 28 avril 2016 l’invité de la Matinale de RFI pour aborder la question du TAFTA et du TISA : Pendant que les négociations TTIP/TAFTA occupent le devant de la scène, la Commission européenne continue de négocier à l’abri de la vigilance citoyenne le TiSA, un méga-accord commercial destiné à lever les dernières barrières à la libéralisation des services. Sur ce sujet, la Commission semble prête à franchir toutes les lignes rouges fixées par les parlementaires. 

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

1 réaction

  1. claude41 dit :

    Les risques : la disparition de la France, économiquement, industriellement et culturellement.
    Et je trouve l’opposition du PS, même de  »Maintenant la gauche » très molle vis à vis de l’Union Européenne.
    L’UE est une structure peu démocratique, voir dictatoriale, la Commission Européenne détient le pouvoir exécutif, pratiquement tout le pouvoir législatif, n’en réfère à personne et prend tte ses décisions sans l’approbation des peuples.
    Sauver la France de cette disparition et de cette UE qui veut dissoudre les peuples dans un magma culturel et économique mondial au seul bénéfice des oligarchies financières, nécessite de sortir de cette Europe de moins en moins populaire, et peut-être de la reconstruire de façon + démocratique avec les peuples, pas contre eux.
    Il suffit de le leurs demander et de respecter leur vote.

Réagir