Dans les départements, tribunes, Vie du parti

Hella KRIBI-ROMDHANE – Conseillère régionale d'Ile-de-France, soutient la motion 3.

mercredi 26 septembre 2012
Parce que je souhaite la réussite du Gouvernement actuel, je signe la Motion 3.
Après des campagnes présidentielle et législatives auxquelles j’ai participé activement comme conseillère régionale et responsable socialiste dans mon territoire, je veux que François Hollande et son gouvernement atteignent les objectifs que nous nous sommes collectivement fixés.
À juste titre, dans un souci d’honnêteté et de réalisme, pendant la campagne, nous n’avons pas fait de promesses que nous ne pouvions tenir une fois au pouvoir.
C’est pourquoi, je soutiens la seule motion qui tienne à la réalisation des engagements de campagne de François Hollande et qui les reprend dans son texte.Ce dont on a besoin dans la période qui s’ouvre, c’est d’un parti qui réfléchisse, qui s’engage, qui conseille car il dispose d’un formidable outil: des militants engagés quotidiennement au côté de la population, aux côtés de ceux qui sont nos électeurs.
Sous couvert de solidarité avec le gouvernement, on nous amène aujourd’hui vers un parti godillot et suiviste!
Par ailleurs, en cohérence avec mon engagement passé comme syndicaliste étudiante, je continue à être attachée à la proposition d’allocation d’autonomie pour les étudiants. Seule la Motion 3 y fait référence.
Comme élue de banlieue, je suis engagée au quotidien dans le combat pour l’égalité des droits, la République partout et pour tous, les principes de justice sociale, de laïcité et de solidarité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai signé avec des camarades d’autres sensibilités la contribution thématique « Et si c’était maintenant » qui porte des valeurs et des engagements au cœur de la Motion 3.
Je ne pense pas qu’il y ait d’un côté la stratégie et de l’autre les idées. La stratégie gagnante pour chacun d’entre nous, c’est le combat constant pour la défense de nos idées.
En cohérence, je signe et je vous appelle à signer le texte « Maintenant la Gauche ».
Hella KRIBI-ROMDHANE
Conseillère régionale d’Ile-de-France (91)
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir