Economie, Presse, Social, Vidéos

Il faut retirer le projet de loi El Khomri – Europe 1 Soir – lundi 14 mars 2016

mardi 15 mars 2016

MNL_Europe_1_Soir_14-03-2016Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice socialiste de Paris, demande au gouvernement de retirer le projet de loi de réforme du droit du Travail.

INTERVIEW – Malgré les concessions du gouvernement, le projet de loi de réforme du droit du Travail ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la majorité. Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris, a ainsi vivement critiqué le texte, lundi soir, dansEurope 1 Nuit. « Je reste convaincu que ce texte est un mauvais texte, et qu’il serait préférable que le gouvernement le retire », a déclaré l’une des « frondeuses » du PS.

« Il reste des mesures graves ». Manuel Valls a reculé lundi sur les articles les plus contestés du projet de loi Travail, dont le barème des indemnités prud’homales. L’initiative a été saluée par les syndicats dits « réformistes » mais décriée par le patronat, tandis que CGT, FO et Unef ont maintenu leurs appels à manifester. « Heureusement, des choses ont été prises en compte. Mais il reste des mesures graves, qui sont des reculs », a considéré Marie-Noëlle Lienemann.

Le Premier ministre a également avoué « des ratés », lundi soir, au 20 heures de France 2. « Ce ne sont pas des ratés de forme », a réagi la sénatrice PS de Paris. « La logique est de flexibiliser ‘à fond la caisse’. Mais la question centrale est : est-ce que ce qu’on propose aux Français est juste et permet de donner plus d’emplois, ou déstabilise-t-on au contraire notre modèle social ? », a fait mine de s’interroger Marie-Noëlle Lienemann.


Lienemann (PS) sur la loi Travail : « un mauvais… par Europe1fr

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir