Dans les départements, tribunes, Vie du parti

Laure DAEL – Maire des Andelys: INNOVER, ESPERER, VIVRE, Votez la motion 3!

mercredi 3 octobre 2012

Le parti socialiste a toujours été un parti de débat et de gouvernement. Pourquoi cela changerait il ?

Nous sommes tous derrières ce gouvernement mais il est inadmissible qu’au nom du rassemblement et du soutien à notre majorité il nous soit expliqué que le débat ne serait plus possible. Depuis quand le débat d’idées fait il reculer plutôt qu’avancer ?

Qui confond soutien au gouvernement et débat interne démocratique ? Pourquoi confisquer la démocratie interne en « désignant » le futur 1er secrétaire ?

RESPECTONS LES MILITANTS.

J’ai choisi la motion 3 car nous ne devons pas adhérer en permanence aux thèses du libéralisme économique qui nous mènent droit dans le mur. Ce ne sera jamais la voie vers le socialisme.

Rappelons-nous chez camarade que le temps du congrès a toujours été le moment de soutenir les orientations dont nous sommes le plus proche et qui fondent pour chacun d’entre nous notre engagement politique. C’est grâce à ces différents débats que nous sommes un parti vivant, qui avance et qui gagne.

Cette victoire présidentielle nous impose de faire vivre nos idéaux sans exclusives :

Redistribution des richesses, ne laisser personne au bord du chemin, vote des citoyens étrangers aux élections locales, mariage des homosexuels, égalité des salaires hommes-femmes, un vrai statut de l’élu, construire enfin l’Europe sociale en avançant sur l’harmonisation fiscale, sociale, salariale. A quand les critères de convergences ?

Nous devons défendre la laïcité parce qu’elle permet à chacun de vivre avec les autres, dans la tolérance et le respect de l’autre. Ne laissons pas la place au FN et à l’UMP qui en font une caricature.

Enfin, ou sont passés nos espoir de 6ème république ?

Alors chers camarades, quel est notre avenir ? Quelles sont nos intentions ?

En votant la motion 3 vous permettrez d’avoir un parti fort et des orientations sur lesquelles le gouvernement pourra s’appuyer pour aller encore plus loin.

Rejoignez-nous !!!

 

Laure DAEL
Maire des Andelys

 

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

4 réactions

  1. Boutet dit :

    je partage tout à fait ces convictions,que le 1° Secrétaire soit désigné d’avance cela ne correspond à l’idée que je me fais de la démocratie…!Voter le Traité Européen en l’état – ce que voulait faire l’ U.M.P de Sarkozy – ne me convient pas non plus. C’est pourquoi je vote la Motion 3.Comme il est dit : Si le temps est à l’unité, il n’est pas à l’unanimisme

    • Amira dit :

      Je n’ai pas pu eatre pre9sente vendredi soir pour vous sohituaer la bienvenue dans l’AAAAventure mais nous aurons l’occasion de nous rencontrer rapidement. Bon courage je vois que vous avez du peps c’est bienGenevie8ve

  2. Boutet dit :

    Je partage tout à fait l’analyse de Laure, que le 1°Secrétaire soit désigné d’avance cela ne correspond à l’idée que je me fais de la démocratie…! De plus voter le traité Européen en l’état, avec sa règle d’or, comme le concevait l’ U.M.P Sarkosyste ne me convient pas non plus, d’autant que quand nous étions dans l’opposition, le P.S était farouchement opposé à cette règle d’or !! C’est pourquoi je vote pour la Motion 3, et pour clore ce commentaire je fais mienne le formule de madame le Maire des Andelys: Si le temps est à l’unité ,il n’est pas à l’unanimisme

    • Huseyin dit :

      nous avons re9serve9 le stage de juin plus pour l’apprentissage de la boussole que l’appre9hension de la codtuine. ce n’est pas que nous sommes des pros du volant mais j’ai d’avantage peur de me perdre que de m’ensabler nous sommes sur bordeaux et nous avons loupe9 la rencontre des roses mais petit e0 petit on arrive e0 avoir des renseignements. par exemple nous avons contacte9 nos assurances et elles ont l’air inte9resse9 e0 suivre. e0 bientot

Réagir