Actualités, Presse, Vie du parti

«J’attends de la primaire, un vrai débat de fond sur ce qu’il faut pour ce pays» – RFI, mardi 23 août 2016

mardi 23 août 2016

Marie-Noëlle Lienemann était l’invitée politique de la Matinale de RFI ce mardi 23 août 2006 à 7h50.

Alors que Nicolas Sarkozy va annoncer sa candidature à la présidentielle de 2017 dans un livre qui va paraître demain, mercredi 24 août, et qu’à gauche plusieurs candidats sont déjà en lice pour la primaire socialiste, Marie-Noëlle Lienemann, candidate à la primaire de la gauche, s’exprime sur cette actualité politique. Invitée de RFI matin, elle est en ligne, au micro de Grégory Lesca. « Faute d’avoir mis en œuvre les engagements du Bourget, le gouvernement actuel n’est pas en force pour convaincre les Français… »

« Il n’est pas illégitime que dans la phase où nous sommes, chacun mette sur la table ses propositions car tout a été fait avec ce gouvernement pour nous expliquer qu’il n’y avait pas d’autre politique possible, que tout le reste, c’était de l’archaïsme », a-t-elle déclaré.

Si pour Mme Lienemann, tous les candidats « proposent des choses assez proches », elle exclut pour l’heure tout ralliement : « Ce que je souhaite, c’est que les Français de gauche viennent voter massivement pour choisir le candidat qui incarnera une vision sur l’avenir du pays (…). Dans la phase où nous sommes, il faut irriguer le débat pour que naisse l’alternative en se rassemblant », a-t-elle dit.

Réécoutez l’émission

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir