Economie, Général, Vie du parti

Le 9 février les animateurs de Maintenant la Gauche appelaient au "Tournant de la Relance"

mercredi 13 février 2013
PartagerTweet about this on TwitterShare on Facebook0Google+0Share on LinkedIn0Email to someone

Maintenant, le tournant de la relance !

« Comment sortirons-nous de la crise ? » , « Comment desserrer l’étau qui pèse sur les salariés ? », « Quel modèle européen soutenir ? », « la gauche au pouvoir porte-t-elle les aspirations des couches populaires? », « Le redressement en France peut-il encore supporter plus longtemps les critères de l’austérité ? »… Ces questions que les animateurs de Maintenant la Gauche mettent au coeur du débat public depuis plusieurs mois,  et sur lesquels ils ont été 400 à travailler le 9 février dernier, sont enfin entendues. Heureusement !

Car des millions de compatriotes se les posent avec d’autant plus d’inquiétude qu’en dépit des mesures prises par le pouvoir de gauche depuis l’élection présidentielle, tout porte à croire qu’aucune embellie économique n’est envisageable à court ou moyen terme. Il n’y a guère que la finance qui a tranquillement traversé la crise dont elle est pourtant largement responsable. Le monde de l’argent en est sorti indemne, ce qui ne l’empêche pas de demander à l’immense majorité des salariés de nouveaux sacrifices.

Nous le mesurons depuis plus de 6 mois : les résistances au changement social sont fortes. L’offensive du MEDEF est d’une rare vigueur. Aujourd’hui, la gauche doit contribuer à construire un rapport de forces favorable au monde du travail.

C’est tout de suite qu’il faut assumer des choix alternatifs !

En baissant son budget, pour la première fois de son histoire, les dirigeants de l’Union Européenne ajoutent l’austérité communautaire à celle qu’ils ont imposée aux Etats membres. Aujourd’hui, c’est le réalisme qui impose «un tournant de la relance» en France et en Europe.

Samedi dernier les 400 animateurs de Maintenant la Gauche  réunis pour une journée de travail ont adoptés une résolution porteuse de propositions concrètes pour un tournant de la relance. Ils seront présents dans les débats pour défendre ces exigences économiques,sociales et environnementales….rejoignez-les !

>>> télécharger la résolution
>>> la revue de presse

PartagerTweet about this on TwitterShare on Facebook0Google+0Share on LinkedIn0Email to someone
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir