Actualités, Presse, Vie du parti

PS: pas de membre de l'aile gauche au secrétariat national

samedi 17 novembre 2012

La motion de l’aile gauche du PS pour le congrès de Toulouse n’aura pas de représentant au sein du secrétariat national (le « gouvernement » du parti), a affirmé samedi son représentant, Emmanuel Maurel, lors de la tenue du Conseil national (parlement) à la Mutualité à Paris.
A Toulouse, fin octobre, M. « Désir avait lancé un vibrant appel au rassemblement (…) J’ai le regret de vous dire, la volonté de rassemblement du premier secrétaire n’est pas avérée », et « la motion 3 ne participera pas à la direction du PS », a-t-il dit devant les membres du Conseil national.
Il a expliqué qu’il y avait eu une « évolution sensible de la ligne depuis Toulouse », avec les propositions du pacte de compétitivité. Le pacte de compétitivité est critiqué par l’aile gauche du parti.

« Ce qui était vrai au moment du Congrès de Toulouse n’est plus vrai aujourd’hui », a renchéri Jérôme Guedj, membre de cette motion, devant des journalistes. « Il y a eu une inflexion de la ligne politique qui est intervenue », celle de « la conférence de presse du président de la République », mardi.
Donc « Harlem Désir attend que le parti socialiste soit dans le soutien absolu et discipliné » au président de la République, a-t-il dit.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/ps-pas-de-membre-de-l-aile-gauche-au-secretariat-national-17-11-2012-2329437.php

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

1 réaction

  1. Sonia torvic dit :

    Je vais rendre ma carte !!! Et je pense que je ne serais pas la seule ! On respecte un courant qui fait 30% Merde quoi !!!

Réagir