Actualités, Dans les départements, Vie du parti

Maintenant la gauche 81, un nouveau site, un édito "Sans attendre"

dimanche 7 avril 2013

MLG81Maintenant la Gauche dans le Tarn a maintenant un nouveau site…. A visiter « sans attendre », pour reprendre le titre de l’excellent « édito du jour » de François.

Sans attendre

l’édito de maintenantlagauchetarn.fr

 Quand une crise de confiance se double d’une crise économique, elle-même compliquée d’une rupture écologique, d’un décalage croissant entre les riches et les pauvres, c’est au Politique de répondre.

Mais quand le monde politique se met à tanguer, que l’incompréhension domine, une simple allocution, vienne-t-elle du premier personnage de l’Etat, ne suffit pas à rétablir la confiance.

 

Un blanchiment de fraude fiscale jette le discrédit sur le monde politique.

La politique de rigueur nous conduit droit dans le mur en béton allemand.

Une enquête nous apprend la promiscuité des banques avec les paradis fiscaux.

 

Quand notre système politique, héritage d’un 19ème siècle secoué par les rivalités républicaine, monarchiste et bonapartiste,  concentre les pouvoirs entre les mains du Chef de l’Etat, c’est à lui d’intervenir.

Nous attendons de lui qu’il soit l’homme du discours du Bourget de janvier 2012. La Constitution de la Cinquième République lui en donne les moyens. Politique de relance, recours au référendum, affirmation de nos positions en Europe, les outils existent.

Au Président de les utiliser.

Sans attendre. »

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir