Economie, Presse, Vie du parti

Marie-Noëlle Lienemann invitée de France 3 avant les Questions d’actualité – 16 avril 2015

vendredi 17 avril 2015

MNL_France3_itw_QAG_16-04-2015Jeudi 16 avril, avant le début des Questions d’actualité au gouvernement, j’étais interrogée par France 3 sur la situation politique.

Alors que le Sénat examine en séance le projet de loi Macron, sur la croissance et l’activité, j’ai souligné les contradictions et les ambiguïtés existant entre le projet de loi et l’action gouvernementale et les affirmations de la motion A signée par Manuel Valls et Martine Aubry, qui plaide pour ne pas étendre le travail du dimanche, sans que l’on sache très bien ce que cela implique concrètement.

Nous sommes à un moment où la crise politique est extrêmement forte, il est donc nécessaire que les Socialistes arbitrent réellement leur orientation, quand de très nombreux électeurs et militants socialistes exigent de nous une forte inflexion de la politique économique conduite. C’est ce débat que se propose d’arbitrer la motion B « à gauche pour gagner » que j’ai signée… Quant aux incohérences entre l’action gouvernementale et les faux semblants de la motion A, nous serons fixés avant le congrès pour savoir si Manuel Valls et Emmanuel Macron corrigent leurs propositions, comme le demandaient Martine Aubry, ou s’ils n’en tiennent pas compte (ce qui est probable), puisque le projet de loi sera voté par le Sénat début mai.

Regarder la vidéo (interview durant les 5 premières minutes de l’émission)

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir