tribunes, Vie du parti

Message de Marie-Noëlle Lienemann

mardi 18 septembre 2012

 

  Au sujet du congrès de Toulouse du PS


  Soutenez la Motion 3 : MAINTENANT La GAUCHE

Le congrès de Parti Socialiste va se tenir les 26/27/28 Octobre. Les militants voteront sur les différentes motions le 11octobre. Dès la phase des contributions, j’ai souhaité que le débat puisse avoir lieu sur le fond, tant la période impose un parti socialiste, acteur du changement, capable de faire vivre, en son sein, l’unité et la diversité et décidé d’engager une nouvelle étape de sa rénovation.

Les socialistes et la gauche auraient tout à perdre d’un congrès verrouillé, d’un congrès pour rien – comme certains le disent déjà-, d’accepter que l’essentiel – s’agissant de la ligne politique, comme de la configuration de la direction- soit joué d’avance.

L’été a confirmé les risques, mais les adhérents et les militants peuvent se faire entendre en votant pour la motion qui rassemble l’aile gauche du PS – 3 contributions- mais aussi des militants de la sociale-écologie et de la rénovation des pratiques politiques, comme nos amis d’Utopia.

La motion «  Maintenant la gauche » fédère toutes ces énergies,  fait des propositions en lien avec l’actualité ( Refus du TSCG et de l’austérité,  réorientation de l’UE, débat sur les choix budgétaires, réforme fiscale, lutte contre les fermetures d’entreprises, ré-industrialisation, création de la  banque publique d’investissement à la hauteur des enjeux,  sortie du nucléaire et transition énergétique,   gaz et huiles de schistes, droit de vote des étrangers aux élections locales, non cumul des mandats…)

Emmanuel Maurel en est le premier signataire, il incarne le renouveau, mais aussi la fidélité à des engagements à gauche. Il a toute ma confiance et je trouve très important et prometteur qu’il porte nos propositions et notre rassemblement.

Aussi j’appelle tous les socialistes à soutenir notre motion Maintenant la gauche !

http://www.maintenantlagauche.com/rejoindre-la-motion/

 

 www.mnlienemann.fr

                                               

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

1 réaction

  1. Rini dit :

    Je te conseil cet arlicte de The Gazette sur l’agriculture urbaine. Ils ont des stats inte9ressants, mais ils mentionnent que les re8glements des arrondissements interdisent les ruches! A lire!

Réagir