Actualités, Agenda, Vie du parti

Rassemblement les 20, 21, 22 juin à Bellerive-sur-Allier

vendredi 6 juin 2014

Ne manquez pas le rassemblement pour un sursaut des socialistes et de la gauche les 20, 21 et 22 juin à Bellerive-sur-Allier !

image_BelleriveSeront rassemblés, pour débattre et agir, les socialistes et tous ceux qui à gauche estiment indispensable un changement de cap et refusent la politique d’austérité.

Au-delà des prises de positions, des uns et des autres, un texte a permis de rassembler et de faire entendre une voix forte contre l’austérité au bureau national du PS le 18 février. L’initiative de l’appel des 100 députés a permis à l’Assemblée nationale de peser pour un autre chemin. Le rassemblement de Bellerive-sur-Allier doit être l’occasion d’aller plus loin, de mobiliser le maximum de militants socialistes, pour proposer d’autres choix budgétaires, économiques, écologiques et sociaux, face aux mesures d’austérité, de baisse du coût du travail, etc…

Déroulé (provisoire)

Vendredi soir : échange sur la situation du PS et l’attente des militants
Samedi matin : table ronde débat sur la crise démocratique et les changements institutionnels ( VIe République, collectivités locales)
Samedi après-midi : la bataille contre l’austérité et pour de nouveaux modes de développement
Samedi soir : repas convivial
Dimanche matin : Construire le rassemblement de la gauche et des écologistes.

 

inscription : bellerivejuin2014@orange.fr

Informations pratiques : bellerive 2014

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

3 réactions

  1. c’est une très bonne initiative, tout dans la situation économique, politique rend nécessaire le nécessaire dialogue et travail pour dégager sur quelques axes essentiels pour un véritable changement de cap en matière de politique économique, sociale, environnementale et démocratique, afin que les forces vives de la gauche se rassemblent avec des personnalités le monde associatif, les citoyens pour redessiner une perspective à gauche, porteuse d’espoir et de mobilisation forte pour peser en terme de résistance et d’alternative. cela nécessite sans doute de refonder la gauche. Fraternellement

  2. […] 20/21/22 juin 2014 : Rassemblement pour un sursaut des socialistes et de la gauche les 20 21 22 juin à Bellerive sur All… […]

  3. Arthur Bourje dit :

    François Hollande, fervent partisan de la 5ème, nous a définitivement entraîné vers la chimère du social-libéralisme. Vers cette vieille utopie rocardienne, vers cette illusion, cette nébuleuse politique qui fait de Michel le vainqueur du congrès de Metz (1979).Quid de la représentation parlementaire, quid de la réflexion militante (avec ce nouvel outil rouleau compresseur de toute idée, de tout dessein que sont les primaires). Levons-nous Socialistes, la maison n’appartient à personne !

Réagir