Dans les départements, Général, Vie du parti

Retour sur la visite de MN Lienemann à CLERMONT FD à l’initiative de Maintenant la Gauche

dimanche 3 mars 2013
A Clermont FerrandL’ancienne ministre socialiste du Logement (1992-1993, 2001-2002), Marie-Noëlle Lienemann, était en terrain de connaissance, cet après-midi, sur le chantier du Carré Jaude. Après avoir pris langue avec les militants socialistes au siège de la fédération, la sénatrice PS de Paris a été reçue par Christophe Chevrier, directeur régional du groupe Eiffage, sur le vaste chantier du centre-ville, puis a rencontré des représentants de la CGT d’Eiffage. Il y a été question de la TVA dans le logement social et des emplois low-cost et la sous-traitance.
Nous avons rencontré l’UD CGT sur l’ANI : débat intéressant, Marie No a expliqué que notre motion était contre cet accord. Elle a développé la stratégie d’amendements parlementaires et a invité les camarades à élargie la campagne à la mutualité française, aux jeunes par l’intermédiaire de l’Unef et à interpeller les parlementaires.Le soir une réunion publique qui a réuni 80 personnes s’est tenue à Brassac (commune de 3500 habitants) en présence des députés JP Bacquet, Alain Néri et notre camarade de motion B Pascuito, Conseiller général Maire de Cournon d’Auverne (20000 habitants) et vice président de Clermont  l’Agglo sur la fracture territoriale.

Bernard GRANGEON
SF 63 et mandataire de la motion

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir