Dans les départements, tribunes, Vie du parti

Serge Mechin – Conseiller général de La Guerche-sur-l’Aubois, soutient la motion 3.

vendredi 21 septembre 2012

La victoire de François Hollande nous oblige tous car elle représente un immense espoir pour beaucoup de français. Les décevoir entraînerait bien plus qu’une déconvenue électorale mais bien un rejet profond et durable de notre famille politique. Si j’ai fait campagne sur le terrain pour François Hollande, si j’ai porté et défendu auprès de mes concitoyens ses 60 engagements, c’est parce que j’étais convaincu que leur application améliorerait la vie des gens.

Si le rôle de chaque militant a été de convaincre les français durant la campagne, il a maintenant changé. Nous sommes maintenant chargés de vérifier que les engagements pris devant les français seront tenus.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je soutiens la démarche de la Motion « Maintenant la Gauche ». L’action du Gouvernement doit porter haut et fort le refus de l’austérité, l’attachement aux valeurs humaines de tolérance, de solidarité et d’accueil mais aussi affirmer la nécessité de créer, maintenant, l’Europe sociale que les français attendent.

Nous avons le devoir de réussir et c’est aussi en faisant du Parti Socialiste une force de proposition que nous y parviendrons. Si ce travail n’est pas mené en interne, si les engagements que nous avons collectivement pris devant les français ne sont pas tenus, alors nous aurons échoué à améliorer la vie des gens. Ne pouvant m’y résoudre, j’ai signé et je défendrai la motion « Maintenant La Gauche » lors du congrès de Toulouse.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

1 réaction

  1. Pascal Goudy dit :

    En tant que Conseiller Général du Cher et mandataire de notre motion pour le département, je suis heureux de compter parmi les nombreux signataires mon ami Serge Mechin !
    Le département du Cher est un département de tradition ouvrière et de gauche. Notre département à toujours apporté sa pierre aux changements : Des charbonniers de la forêt de Tronçay, à la résistance jusqu’aux salariés du groupe Doux, les berrichons du Cher ont toujours mis leur espoir dans la GAUCHE. Aujourd’hui leur exigeance vis à vis de notre gouvernement est à la hauteur de leur investissement. REUSSIR est donc notre “leitmotiv”. Notre modèle social français ne doit pas pâtir des traités européens d’inspiration libérale, mais au contraire devenir une force, un socle pour les changements à venir. C’est en affirmant tous les jours un peu plus une véritable politique de gauche que ce gouvernement fera la démonstration de sa capacité à inverser la spirale de la crise et du renoncement ! C’est en nous appuyant sur nos forces vives et en innovant avec courage que nous verrons avec bon sens les français et berrichons que nous sommes se tourner vers nous !

Réagir