Signez la contribution générale de Maintenant la Gauche !

Maintenant la Gauche publie aujourd’hui le texte intégral de sa contribution générale pour le congrès de Poitiers de 2015 : « Le sursaut républicain, un coup de jeune pour le socialisme ! ».

Pourquoi une contribution générale ?

Issu de la motion 3 du congrès de Toulouse, Maintenant la Gauche est un courant du Parti socialiste qui participe activement depuis deux ans et demi aux débats qui animent notre famille politique. Constants sur nos positions, nous rappelons depuis 2012 que les engagements pris devant les électeurs doivent constituer la boussole de notre action au gouvernement. Nous ne nous reconnaissons pas dans la logique du «pacte de responsabilité» qui relève à nos yeux de théories libérales dépassées.

Nous avons souhaité faire œuvre constructive en apportant toujours des propositions alternatives aux mesures que nous critiquons. C’est pourquoi nous avons notamment publié en 2013 un plan de relance écologique et social, un dossier détaillé sur ce que pourrait être une véritable réforme fiscale de gauche et en 2014 un Manifeste pour une alternative à gauche» recueil de propositions pour réussir la deuxième partie du quinquennat.

Dans les instances nationales, au niveau fédéral et dans les sections, nous participons pleinement à la réflexion collective des socialistes. Il est donc naturel pour notre courant de le faire aujourd’hui  à travers cette contribution générale dans le cadre des échanges préparatoires au congrès de Poitiers.

 


 RETROUVEZ LA LISTE DES SIGNATAIRES


 

Pour apporter votre soutien à la contribution générale de Maintenant la Gauche, signez le formulaire ci-dessous !

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Section (obligatoire)

Téléphone

Fédération (obligatoire)

Fonction au PS / Fonction élective

Commentaire


 

Contribution générale de Maintenant La Gauche au Congrès de Poitiers

Résumé – Contribution Générale de Maintenant la Gauche – 2015


 

 

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.