Actualités, Economie, Europe

Soutien au peuple grec – Lancement d’une plateforme de financement participatif

jeudi 2 juillet 2015

banniere_soutien_peuple_grec

Ceci est un appel, un appel au réveil citoyen, un appel à l’action pour le peuple grec.


La Grèce est aujourd’hui dans une situation catastrophique. L’union européenne se refuse à apporter un soutien financier à la Grèce et à son peuple. Mais ce que les institutions rejettent, les citoyens peuvent le faire. 

Le peuple grec a besoin de notre soutien. N’attendons pas que les institutions se mobilisent, nous pouvons aujourd’hui apporter notre aide aux grecs en donnant aux associations et projets locaux qui agissent auprès de la population.

Pour faire face à l’austérité, de nombreuses initiatives citoyennes se multiplient tant pour assurer des actions de solidarité concrètes au plus près du peuple grec. Les besoins sont gigantesques : Actions en faveur du développement économique, mise en place et restauration des infrastructures publiques indispensables ( hôpitaux, écoles, etc.).

Ne restons pas passifs et impuissants devant cette crise sociale. Nous, citoyens, pouvons apporter notre aide. Pour les grecs, passons à l’action ! 

CLIQUEZ ICI

http://www.helloasso.com/associations/active-generation-generation-engagee/collectes/soutien-au-peuple-grec


Pourquoi un objectif de 1 600 000 euros de collecte ?

1 million six cent mille euros c’est 1% de la somme exigée par le FMI. Cet objectif symbolique, s’il était atteint ne serait qu’une première étape, tant les besoins sont importants. Quoiqu’il en soit, et même si cet objectif n’est pas atteint, la plateforme HelloAsso reverse chaque don à l’association Active Generation qui affecte à 100% aux projets de ses partenaires grecs qui mènent des actions sociales et solidaires. 

Petit ou grand don, nous avons besoin du soutien de tous. Et puis 1 600 000 euros, avec 1 français sur 3 qui donne, cela ne représente que 7 centimes chacun ! Gageons que nous pouvons aller plus loin. Merci à tous pour votre soutien. 


Cette action est initiée par :

  • Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice de Paris et membre du BN du PS : « J’en appelle à la mobilisation pour le peuple grec qui a besoin de notre soutien. là où les institutions européennes refusent la solidarité, les peuples peuvent la faire vivre. En Grèce de nombreuses initiatives décentralisées et associatives ont besoin de financement pour relever le pays et assurer la dignité de tous. Contribuons à leur réussite.« 
  • L’association Active Generation – Créé en 2012, Active Generation est un collectif progressiste mondial d’acteurs engagés via le digital, le numérique et l’innovation, dans la mutualisation des bonnes pratiques pour accélérer la transition démocratique vers une société plus ouverte ; promouvoir et développer la démocratie participative ; défendre les libertés individuelles et collectives et la liberté de presse ; lutter contre toutes formes de discriminations et d’exclusions ; sensibiliser au développement durable, inclusif et solidaire et éduquer la masse.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir