Général, International

Syrie enfin une initiative politique par Paul quilès

mardi 10 septembre 2013

Communiqué de Paul Quilès

        Sergueï Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, vient de demander à Damas, de placer son arsenal chimique sous supervision internationale et de le détruire.

        Dépêche AFP (18h37): « Nous appelons les dirigeants syriens à non seulement accepter de placer sous contrôle international leur stock d’armes chimiques, et ensuite à le détruire, mais aussi à rejoindre pleinement l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques », a déclaré le chef de la diplomatie russe, disant aussi espérer une réponse « rapide et positive » de Damas.

          C’est exactement ce que je propose sans interruption depuis le 29 août: que la France présente une résolution en ce sens au Conseil de sécurité de l’ONU.

         Voir notamment sur mon blog:

 – http://paul.quiles.over-blog.com/comment-la-france-peur-faire-entendre-sa-voix

–  http://paul.quiles.over-blog.com/prendre-poutine-au-mot

         Il est dommage que l’inertie de la diplomatie française, qui n’a pas réagi à cette suggestion, ait empêché que la France puisse se trouver aujourd’hui au coeur d’une démarche dont j’espère qu’elle permettra de trouver une issue politique à la grave crise syrienne.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Réagir