Actualités, Général, Vie du parti

Un parti fort, un parti fier, un parti libre ! Un premier secrétaire militant !

lundi 15 octobre 2012

Jeudi dernier, les militants socialistes ont démenti tous les pronostics. A ceux qui voulaient faire de notre congrès un «non-événement», ils ont offert un beau témoignage de vitalité. La diversité du PS s’est exprimée. C’est bon pour la gauche, c’est bon pour le pays.

Avec d’autres, je suis fier d’avoir contribué à réveiller le congrès ! Nous avons mis les débats sur la table, pas sous le tapis. En liberté, autour des 5 motions présentées, les militants ont rappelé que l’unité, ce n’est pas l’unanimisme.

C’est maintenant l’heure du choix du premier secrétaire.  En présentant ma candidature, je veux permettre à toutes les militantes et tous les militants d’être acteurs du changement.

Au pouvoir, rien ne serait pire qu’un parti «fermé pour cause de gouvernement ». Le PS a un rôle décisif. Les militants doivent  aider le gouvernement à tenir bon.  Ils doivent être des éclaireurs enthousiastes, défrichant les nouveaux chemins pour construire une société plus juste.

Je veux être un premier secrétaire militant. Porte-parole des socialistes aux côtés du Gouvernement et du Président pour rappeler l’idéal qui nous a portés au pouvoir.

Etre un premier secrétaire militant c’est représenter notre parti sur la scène internationale et au sein du PSE pour défendre haut et fort la création d’une Europe sociale et politique.

Etre  un premier secrétaire militant c’est être  l’animateur d’une  équipe paritaire représentant le Parti dans sa diversité, garant de son unité. Je prends 15 engagements pour un Parti fort face à la crise, fier de ses valeurs, libre dans ses débats.

Je veux mettre la force de l’idéal et les forces des militants au service du succès de la gauche au  pouvoir. C’est cela le rôle du Premier Secrétaire du  Parti Socialiste. A jeudi !

 Mes 15 engagements pour un parti fort !

 

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

1 réaction

  1. cassagneau dit :

    Bravo!!Emmanuel!! oui nous voulons un parti démocratique oùles militants puissent s’exprimer.Nous ne sommes pas des moutons.Amitiés socialistes et fraternelles.Rolande

Réagir