Prêt Immobilier Crédit Mutuel : conditions et simulations

Le prêt immobilier Crédit Mutuel est un financement (prêt) que la banque du Crédit Mutuel met à disposition de ses clients afin de mettre en place leur projet immobilier. Le Crédit Mutuel figure en tête des banques les plus aimées des consommateurs français ; ce qui est une garantie de la crédibilité et de la fiabilité des services de l’établissement. Le prêt immobilier Crédit Mutuel est donc une opportunité de bénéficier du financement d’une des plus grandes banques de France pour la mise en place de son projet immobilier. Découvrez dans cet article, les conditions dans lesquelles vous pouvez bénéficier du crédit immobilier.

Moyenne des taux pratiqués par le Crédit Mutuel au cours d’une simulation

Les taux appliqués à la détermination du montant d’un prêt immobilier Crédit Mutuel varient selon un certain nombre de critères tels que le profil du client, l’activité qu’il mène ou encore ses revenus entre autres. Le taux moyen appliqué aux clients est de 0,90% du montant total. Le taux de remboursement moyen s’élève à 1,00% du montant de l’emprunt ; ce montant commence le plus souvent à partir de 400 €. Ensuite il y a la durée moyenne du prêt qui est de 20 ans. Mais il faut savoir que les taux se fixent en fonction de plusieurs critères liés au dossier du client.

Les critères pris en compte par le Crédit Mutuel

Le tout premier critère utilisé par le prêt immobilier Crédit Mutuel pour déterminer le montant du crédit immobilier est le profil de l’emprunteur. Il faut savoir que le crédit est accessible à presque tous les types de profils, mais pas sous les mêmes conditions et taux. Pour commencer, le taux d’endettement du client ne doit pas excéder 33% de ses revenus. Il y a une possibilité de comparer les taux en ligne afin de savoir les taux qui sont appliqués à votre profil et votre projet. Outre le profil du client, il y a l’assurance qui entre en jeu. Les termes du Crédit Mutuel prennent en compte tous les types d’emprunteurs, mais il est possible de bénéficier de services privilégiés lorsque vous disposez d’une assurance auprès du Crédit Mutuel pour votre résidence principale, si votre montant assuré ne dépasse pas 500 000 € et si l’adhésion a été faite avant le 31 décembre de l’année où vous devez fêter votre 55ème anniversaire.

Le type de garantie

L’obtention d’un prêt immobilier Crédit Mutuel et la détermination de son montant passent également par le type de garantie. On distingue généralement trois types de garanties que sont le cautionnement, l’hypothèque et le Privilège de Prêteur de Deniers (PPD). L’hypothèque et le PPD mettent en garantie un bien immobilier du client alors que le cautionnement implique l’engagement d’un organisme à rembourser le prêt immobilier. Dans le cas d’un prêt in fine, le nantissement d’actifs tels que des contrats d’assurance-vie ou encore des portefeuilles titres, est une obligation. Cela constitue un autre type de garantie. Les coûts peuvent également varier selon plusieurs principes comme le fait que le client puisse moduler les échéances de son prêt ou procéder à un remboursement anticipé.

Simulez votre prêt en ligne

Avant de vous rendre en banque pour présenter votre projet, il faut que vous sachiez quelles sont vos capacités d’emprunts et le montant des mensualités que vous êtes prêt à rembourser. Pour cela, des outils intuitifs et gratuits sont à votre disposition chez lesfurets.com. C’est primordial si vous ne voulez plus avoir d’incertitudes au moment d’effectuer les démarches auprès des différents établissements bancaires.

Comment marchent les simulateurs ?

Il y a quatre simulateurs pour vous aider à établir une simulation détaillée. Le premier concerne votre taux d’endettement; Il est conseillé de commencer par celui-ci car il va vous dire si vous pouvez emprunter ou pas. C’est assez simple, vous renseignez le montant de vos ressources ainsi que de vos charges mensuelles. Si vous obtenez un pourcentage supérieur à 33%, soyez sûr que les banques ne voudront pas vous faire de prêt.

Ensuite, vous devez calculer votre capacité d’emprunt. Il suffit de donner le montant des mensualités que vous souhaitez rembourser ainsi que la durée sur laquelle vous souhaitez emprunter et le taux. C’est à partir de ces 3 indicateurs que vous pourrez connaître le montant du prêt qui pourrait vous être attribué.

Le troisième simulateur sert à calculer le montant de vos mensualités que vous allez payer. C’est le même principe que le simulateur précédent mais à l’inverse, il faut que vous transmettiez le montant du prêt que vous souhaiteriez avoir ainsi que son taux et sa durée et vous aurez le montant mensuel à payer. Le dernier simulateur sert lui à calculer vos frais de notaire. Ils diffèrent selon que le bien et neuf ou ancien et en fonction de votre secteur géographique. Les frais de notaire sont plus chers d’une région à une autre. Le calcul se fait sur un pourcentage du prix de la maison et non du montant du crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *