Il y en a pour tous les goûts et bien qu’un investissement ne doive jamais être effectué de manière sentimentale, les domaines vendeurs ne vont une fois de plus pas manquer en 2025. Florilège.
La cosmétique responsable
L’émergence de produits plus raisonnables, aussi bien pour la peau que pour la planète, a dynamisé un secteur déjà porteur lors des précédentes années. Aux côtés des grandes et puissantes marques de luxe du secteur, plusieurs indépendants ont sauté le pas pour eux-mêmes construire une image de marque responsable et s’implanter dans les routines cosmétiques de millions de femmes, et d’hommes.
Les parfumeries, les instituts et l’investissement dans des start-ups commercialisant des produits cosmétiques sont autant de possibilités qui devraient continuer de ravir investisseurs privés ou en société lors des prochains mois.
Le divertissement numérique
Est-il déjà trop tard pour les investisseurs en B2B ? Certainement pas, bien qu’ils ne seront pas les premiers à sauter le pas s’ils venaient à s’intéresser à ce vaste marché dans les mois à venir ! L’évolution du divertissement numérique a été flagrante ces dernières années avec plusieurs pans, au sein de ce vaste univers, qui ont explosé. On pense par exemple aux jeux vidéo, mais également, au monde du poker, extrapolé par les actions de démocratisation d’une plateforme comme PokerStars depuis maintenant plus de quinze ans.
Le divertissement numérique dans son ensemble s’est inspiré de ce qu’a pu faire PokerStars avec cette activité historique et aujourd’hui, l’intégration de la réalité virtuelle, la polyvalence et l’ergonomie des jeux en ligne font que tout le secteur s’apparente à ce qui se fait de mieux dans notre ère contemporaine. De ce fait, les opportunités économiques sont immenses pour les investisseurs et forts de l’arrivée de nouvelles consoles de jeu, de nouveaux opérateurs et d’évolutions permanentes, le divertissement numérique sera une fois de plus un domaine intéressant pour les investisseurs.
Le transport
Toujours avec un accent qui peut être mis sur le Made In France ou sur la mobilité douce, ou parfois les deux, le secteur du transport représente un grand potentiel d’investissement dans l’Hexagone. Bien entendu, le secteur de l’automobile connaît actuellement une crise qui remet en cause le passage au tout électrique en Europe, mais le problème réside tout de même dans l’intérêt de diversifier les moyens de transport et de les rendre plus propres.
Le marché est en constante évolution et plus que la construction ou la commercialisation de vélos, trottinettes et autres engins du genre, c’est également la structuration des métropoles et le déploiement à grande échelle qui nécessiteront à coup sûr, des aides et investissements. Un point à garder en tête en 2025 et qui pourrait, à coup sûr, rapporter gros par la suite.
Le sport
Depuis maintenant quelque temps, le milieu du sport a bel et bien confirmé qu’il s’agissait du fameux “marché de demain” ! Cela s’explique par bien des choses, mais avant tout, par l’amour porté par les nouvelles générations au monde du sport. Il a suffi de s’intéresser à la frénésie autour des derniers Jeux olympiques pour comprendre que l’activité physique avait de beaux jours devant elle en France et que naturellement, l’économie circulaire autour de l’univers sportif allait continuer de croître.
Il y a bien sûr l’amour des clubs et l’intérêt d’investir auprès de clubs professionnels ou semi-professionnels, mais également tout ce qui concerne le sport au jour le jour. Liée à la digitalisation du sport, l’arrivée de coachs en ligne, de programmes, d’applications, de systèmes de vidéo ou de résultats, sont des actions permanentes qui ne font que dynamiser le sport et ceux qui le vivent.
L’exemple de Rematch qui a conclu de nombreux partenariats avec les fédérations sportives françaises rappelle que d’autres réussites du genre pourraient bien marquer les prochains mois et ainsi, continuer à faire du monde du sport l’un des secteurs les plus porteurs qui soient. Avis aux passionnés ou à ceux qui ont souvent le nez fin…
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