Où trouver un espace de coworking à Marseille ?

coworking à Marseille

Les lieux de coworking sont efficaces pour le développement de vos projets, pour le travail en freelance, pour la mise en place de start-ups, etc. Ces espaces de “travail collaboratif” sont l’alternative idéale pour exercer hors de sa maison avec d’autres personnes. Cela en s’abonnant de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Il s’agit d’un concept originaire des États-Unis qui s’est étendu dans la plupart des villes du monde. Le département de Marseille ne pouvant pas rester dans l’ombre de cette nouvelle donne, vous entendrez parler de nos jours de coworking Marseille. À cet effet, quels sont les cadres à retrouver dans cette province française ?

Coworking Marseille : quelle est sa localisation ?

Dans la cité phocéenne, le 6e arrondissement est réputé rassembler le plus grand nombre d’espaces de “travail collaboratif”. Plus précisément, il s’agit de Castellane et des quartiers de Préfecture. La première et la deuxième circonscription administrative de ce département rassemblent également des sites. Ceci surtout auprès des quartiers comme La Joliette et Saint-Charles.

Il faut ajouter que le Coworking Marseille fait référence à de fabuleux espaces. Vous vous retrouverez sur des sites très tendances avec une ambiance conviviale ou décontractée. La décoration aussi fait parler d’elle avec le plus grand soin qui a été apporté dans sa réalisation. De façon spécifique, c’est le coin par excellence où vous pourrez faire la rencontre des travailleurs freelance qui sont dans le numérique. Ils font dans la création de logiciels, de vidéos, de photographies, de sites Internet, etc.

Quels sont les espaces que vous y retrouverez ?

Il en existe plusieurs avec des aspects et des caractéristiques différentes.

Newton Offices

Comme un centre Coworking Marseille, c’est à priori l’espace de travail commun qui est très tendance et qui offre beaucoup de confortabilité. Ceci en raison de ses grandes aires de surface, un lieu d’application traditionnel et divers bureaux privés pour ceux qui évoluent en petits groupes. Il se trouve au 113 rue de la République, 13 002 Marseille.

Mangrove

Cet espace de Coworking Marseille a vu le jour dans le mois d’août 2020. Il est implanté dans la rue de Rome (154 rue de Rome, 13 006 Marseille). Il offre une particularité grâce au fait qu’il soit aussi une cafétéria. C’est l’idéal si vous êtes du genre à casser la croute au cours de vos travaux. Il vous donne accès à de petits plats salés, des gâteaux sucrés, des breuvages (chaud ou froid), etc.

Now Coworking

C’est un coin Coworking Marseille de 2 900 m² qui se situe au 19 quai de Rive Neuve, 13 007 Marseille. Cette franchise se retrouve dans plusieurs autres villes de France à l’instar de Lyon, Bordeaux, Lille et Rouen. Elle dispose d’espaces privés, de bureaux pour groupes ou pour plusieurs, de workbars, de gymnase, de bar à sieste en plus d’un toit-terasse logé dans une vieille voilerie retapée. Avec une façade en vitrine, elle offre une belle vue sur le Vieux-Port à ses visiteurs.

The Babel Community

Ici, le Coworking Marseille offre des espaces bureautique partagés, des salles de conférences ou réunion et de sports. Vous y retrouverez également des logements (studio comme T2) avec tous les services y compris. Installé dans un immeuble de 7 étages au 70 rue de la République, 13 002 Marseille et 40 rue Saint-Ferréol son toit-terrasse est idéal pour une meilleure vue du centre-ville. En plus de cela, le centre a un bar-restaurant Ciel qui a pour spécialité la cuisine italienne de Sandra Gatti.

Smack Coworking

Cet espace Coworking Marseille est situé au 24 rue Lulli, 13 001 Marseille. Il est l’un des plus dynamiques que vous trouverez dans le centre-ville. Ceci grâce au concours d’une communauté qui est très vivante et des bureaux agréables (privatisable au besoin).

Tripostal

Si vous êtes à la recherche d’un espace coworking dédié à la communication et à l’audiovisuel, vous êtes au bon endroit. Il se trouve au 2 place Francis Chirat, 13 002 Marseille. Vous aurez droit à une ambiance chaleureuse et si vous êtes en quête d’un lieu pour se décontracter en travaillant, sachez qu’il offre un décor de type loft parfait pour la cause.

Cité Fab

C’est l’espace Coworking Marseille dédié aux professionnels de la ville. Qu’il s’agisse d’architectes, d’urbanistes, de paysagistes ou autres. Vous le retrouverez au 23 rue des Phocéens, 13 002 Marseille.

Pat.io

Il a pour adresse 1 place Francis Chirat, 13 002 Marseille. Avec une superficie de 700 m², il se situe entre le Panier et la Joliette. C’est un milieu qui comporte des places de coworking et de start-up. Comme plus, il offre un hall de projection de capacité 20 places et une pièce commune de détente.

La Briqueterie

En parlant d’un espace numérique pour le Coworking Marseille, La Briqueterie au 19 place Jean Jaurès, 13 005 Marseille s’est fait une renommée. Elle rassemble les entrepreneurs, les coachs, les start-ups, etc. C’est une plaque tournante d’experts à l’image de coloc qui reçoit depuis un certain temps des événements digitaux et des ateliers. Ceci dans l’objectif de rassembler les idées des talentueuses personnes du pays.

La Ruche

C’est le lieu Coworking Marseille dédié à toutes les personnes qui portent un autre regard sur l’entrepreneuriat. Ceci dans l’optique d’apporter des suggestions nouvelles aux problèmes sociaux et écologiques. Situé au 28 boulevard National, 13 001 Marseille, il s’agit d’un espace de travail pour indépendants de 450 m². C’est le lieu par excellence qui met en exergue le thème <<entreprendre autrement>>.

Le Coworking Marseille est toujours en plein essor et plusieurs espaces de travail sont installés à travers le département. Il en est de même pour les villes qui se trouvent à ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *