Interencheres : la plateforme N°1 des ventes aux enchères en France

Interencheres est une plateforme sur Internet spécialiste de la vente aux enchères. C’est l’un des sites de publication des annonces les plus populaires dans le secteur sur le territoire français. Il s’agit d’une e-entreprise qui connaît un grand essor. Elle est visitée par des millions de personnes chaque mois. Quelles sont les particularités de cette plateforme ? Quels sont les produits qu’elle offre à sa clientèle ? Découvrez dans cet article toutes les informations importantes à son propos pour vous permettre d’être mieux éclairé sur son fonctionnement ainsi que sur ses services.

Comment se présente Interencheres ?

Interencheres est une structure de vente avec enchères. Mise en place depuis l’an 2000, c’est une société experte dans la cession judiciaire ainsi que volontaire. Elle procède à toutes ses ventes directement sur Internet. Ainsi, pas besoin de se déplacer pour faire les achats ou les ventes.

Pour satisfaire sa clientèle, elle collabore avec 281 commissaires-priseurs éparpillés dans toute la France. Ceux-ci ont pour rôle de certifier l’authenticité des opérations de vente. Ce qui implique donc que toutes les opérations sur cette plateforme sont effectuées dans la légalité. Par conséquent, pas de risque d’être arnaqué sur Interencheres.

N’importe quel individu qui voudra s’informer sur les biens objet de vente peut aller sur ce site et trouver satisfaction. Et ceci quelle que soit la région ou la ville où il habite. Par mois, près de 2 millions d’individus, explore cette plateforme. Ce qui démontre qu’il s’agit bel et bien d’une entreprise fiable et efficace dans son domaine.

Pourquoi recourir à la plateforme Interencheres ?

Cette plateforme est une excellente solution pour acheter ou vendre une multitude d’objets sans avoir à vous déplacer. Ceci parce que tout se passe en ligne. Il suffit donc juste de vous connecter au site officiel de l’entreprise pour procéder à des ventes ou à des achats de tous genres d’articles.

Interencheres offre une variété d’objets et ceci pour n’importe quel budget. De plus, avec cette structure, il est possible de rattraper des ventes qu’on a raté. Elle vous permet de prendre des ordres pour des achats qui pourront se déclencher seuls de façon automatique.

Par ailleurs, cette société en ligne ne se contente pas seulement d’organiser des ventes avec enchères, mais se charge aussi de vous guider. Interencheres est capable également de vous conseiller et de vous donner des estimations en ce qui concerne vos biens et sans vous demander aucuns frais.

Tout ceci en vous connectant simplement à la plateforme et en envoyant une photo du bien dont il est question sans nécessité de déplacement. Ainsi, les meubles, les objets qui ne vous servent plus à rien, vous pouvez grâce à cette plateforme avoir leur valeur afin de vous décider à les vendre ou pas.

Quels sont les services et les produits proposés par Interencheres ?

Ses services

Après vous êtes inscrit sur la plateforme, vous avez droit à 3 services. Il s’agit en l’occurrence du service en direct pour les enchères, celui des ordres pour les achats secrets et du service d’évaluation des biens.

Le service en direct pour les enchères

C’est une fonction du site grâce à laquelle l’on peut prendre part en direct à distance aux différentes ventes publiques. Avec ce service d’Interencheres, vous suivrez en intégralité les commentaires faites au cours de l’opération par le commissaire-priseur. Vous pourrez également enchérir quand vous le voulez et seulement en un clic pour avoir tous les objets de votre choix.

Le service des ordres pour les achats secrets

Cette fonctionnalité est réservée aux personnes qui ne sont pas disponibles pour pouvoir suivre en direct la vente. Elle leur permet de déposer des ordres pour les achats dont l’exécution se fera automatiquement.

Le service d’évaluation des biens

Chez Interencheres, c’est un service qui se charge de donner des estimations sur le prix de vos biens si vous le souhaitez sans paiement d’aucuns frais. Ainsi, vous pourrez avoir une idée sur combien, ils peuvent valoir.

Ses produits

L’entreprise vend aux enchères toutes sortes d’articles neufs ou d’occasions. De ce fait, vous pouvez y acheter ou y vendre des meubles, des tableaux, des bijoux, des jouets, etc. Elle publie aussi des annonces pour vente de véhicules… Vous pouvez trouver ou poster tout ce que vous voulez sur ce site. Interencheres réalise au moins 1550 ventes chaque mois.

Comment consulter et trouver les articles à vendre sur la plateforme ?

Étant donné que le site publie des milliers d’articles au quotidien, pour trouver les produits qui vous intéressent sur la plateforme, il vous faut juste lancer une recherche par classes en tapant le nom de l’objet que vous voulez.

Une fois, cela fait, le moteur d’Interencheres filtrera les recherches en tenant compte de votre région, du jour ainsi que de l’estimation de la vente. Vous pourrez recevoir des notifications gratuites dans votre boîte mail pour vous informer lorsque l’objet convoité est mis aux enchères.

Il est possible aussi d’accéder à des informations plus précises et globales sur les tendances ainsi que les actualités sur tout ce qui se passe sur Interencheres. Ceci de façon hebdomadaire et gratuitement si vous vous inscrivez à la newsletter de la structure.

Comment faire un enchérissement sur Interencheres ?

La structure précise pour chaque produit ciblé l’heure et le jour précis où la vente aura lieu. Une fois le temps arrivé pour l’opération, il vous sera fait part au préalable des conditions relatives à la vente de façon détaillée. Après ceci, l’article pourra être mis en avant pour l’enchère. Il sera présenté sur Interencheres par une description de ses différentes caractéristiques.

Dès que cette étape est terminée, le prix de base de l’objet est donné puis les enchères sont lancées. Pour enchérir, il faudra cliquer sur cette option que vous pouvez voir sur l’interface du site. Vous devez sélectionner un montant précis pour votre enchère.

Toutefois, le commissaire-priseur d’Interencheres n’est pas tenu de l’accepter. Si personne d’autre ne mise une somme au-dessus de la vôtre alors ce dernier pourra adjuger votre montant. Ainsi, c’est à vous que reviendra l’objet que vous pourrez recevoir quelques jours plus tard chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *