Quel bureau pour un petit espace ?

bureau pour petit espace

Travailler dans un petit espace est un vrai défi à relever. Il requiert l’aménagement d’un coin de travail, d’un bon équipement, et surtout d’un mobilier de travail. Quel meuble bureau pourrait convenir au travail dans un petit espace ? Découvrons-le sans plus tarder.

 

Le bureau mural

Disponible en version mini, ce bureau mural offre une très bonne alliance entre le métal et le bois. Comme son nom l’indique, il s’adosse à tous les murs avec une aisance déconcertante. Mais en plus, il dispose d’une grande niche de rangement sous le plateau, et d’un porte-document. On peut donc y dissimuler un ordinateur portable sans grande peine, et avoir de l’espace pour travailler. On apprécie également ses dimensions réduites et sa praticité à toute épreuve.

Le bureau pliable

Perçu comme une grande idée en raison des avantages qu’il offre, le bureau pliable encore appelé bureau rabattable est le must pour les petits espaces. Il répond aux besoins du télétravail, et se conforme à tous les appartements, quelle que soit leur exiguïté. Il peut servir de table de réunion, convient autant aux étudiants qu’aux entrepreneurs, et octroie bien d’autres prérogatives. En effet, ce modèle de bureau pour petit espace offre une mobilité appréciée à chaque instant, s’intègre au décor sans le moindre effort, etc. Tout en octroyant son lot de confort quotidien, ce modèle de mobilier bureau disponible sur https://bureaupliable.com/ se décline sous plusieurs formats. On distingue le bureau pliable moderne à fixation murale, celui mixte ergonomique, le bureau rabattable multi-usage style placard, etc.

Le bureau d’angle

Parfait pour occuper les angles très souvent délaissés, ce bureau sous forme de triangle peut se glisser partout aménager un espace de travail : au salon, à l’entrée, dans le couloir, etc. En outre, avec ses ferrures métalliques, son gabarit compact, ses pieds fins et élégants, il se fond parfaitement dans la pièce en toute discrétion. Toutefois, avec ce modèle de bureau, il est recommandé de ne pas faire l’impasse sur une bonne assise. Pour un confort maximum, optez pour une véritable chaise de bureau.

Le bureau pour alcôve

Très utilisée pour aménager le placement de la tête d’un lit, des rideaux ou un placement avec portes coulissantes, une alcôve peut être l’endroit parfait pour installer un espace de travail. Avec un bureau adapté, une déco originale ce petit coin bureau tout bon est l’un des endroits parfaits pour installer un poste de travail dans un petit espace, sans pour autant empiéter sur la pièce.

Le bureau malin

Comme le présage son nom, le bureau malin est le type de mobilier qui a plus d’un tour dans son sac. Il est ultra compact et permet d’aménager un espace de travail uniquement en cas de besoin. Tout en étant compact, il offre plusieurs compartiments de rangement. Et une fois la tablette repliée, son format extra plat lui permet de se faire très discret. Pour en tirer profit dans un petit espace, il est recommandé de l’installer près d’une fenêtre pour jouir de la lumière naturelle, ou de prévoir une petite lampe.

Un coin bureau à l’entrée

Très souvent banalisée, l’entrée offre un espace qui, investi de manière astucieuse, peut servir de coin dans un petit espace. Pour ce faire, on optera pour un mobilier bureau bien agencé avec des tiroirs. On devra prévoir une lampe pour la circonstance, à défaut d’avoir une source de lumière naturelle. On disposera également les meubles de sorte à n’avoir qu’à tendre le bras pour avoir accès au placard, et tout ce qui se trouve à l’intérieur.

Le bureau étagère échelle

Ce meuble 2 en 1 est l’idéal pour gagner plus de place. Il dispose d’un support coulissant pour glisser un ordinateur portable et de deux étagères pour ranger les documents. Appuyer sur le mur, ce mobilier bureau ébloui tant par son design, que par son ergonomie et son caractère compact.

 

Les bureaux pour petit espace se déclinent donc sous plusieurs formats. Il en existe pour les alcôves, les paliers, les coins de la maison, l’entrée, etc. Il vous revient de faire un choix en fonction du petit espace que vous avez prévu pour faire un poste de travail, de sa position et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *